Maurice Kamto et son état-major viennent de prendre une décision irréversible et importante pour le MRC. C’était attendu mais c’est désormais officiel. Le principal parti de l’opposition camerounaise, en proie à une crise interne depuis quelques jour du fait d’un contentieux lié aux les élections internes vient de procéder à l’exclusion d’un rebelle. Il s’agit en effet de l’exclusion définitive d’Emmanuel Kueka, ancien candidat recalé au poste de secrétaire de la fédération régionale MRC ouest.
Bien avant le renvoi de ce frondeur, dans un communiqué, les responsables de la fédération du Mouvement de la Renaissance du Cameroun (MRC) de l'ouest ont dénoncé une tentative de déstabilisation du parti. Dans le communiqué, le secrétaire régional du parti, Me André Marie Tassa dénonce la complicité du régime de Yaoundé dans cette tentative de déstabilisation du parti d'opposition.
Pour rappel, lors des élections internes du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), des militants ont été mécontentés à l’Ouest du pays. Très remontés, ils ont demandé et obtenu une autorisation spéciale pour faire une manifestation qui n’augure rien de bon pour l’opposant historique Maurice Kamto. L’autorisation a été donnée aux dissidents par le sous-préfet de Bafoussam. Il approuve ainsi la tenue d’une conférence de presse électrique des hommes mécontents qui aura lieu mercredi le 03 août 2022.
297203830_5811841645493627_5360465860241147206_n by CamerounWeb on Scribd