Actualités of Tuesday, 30 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Dernière minute : rebondissement dans l’affaire des 100 mille à la Fecafoot : la liste des journalistes dehors

La Fecafoot gérait les journalistes La Fecafoot gérait les journalistes

Il y a quelques jours, une information faisait état d’une liste noire de journaliste qui émargeait à la Fecafoot à l’époque de Seidou Mbombo Njoya. Manifestement cette affaire est prise au sérieux. D’autres révélations sont annoncées.

En effet, La GAZETTE DES SPORTS de Wilfried Hermann Ewané promet de rendre public la liste des 30 journalistes qui émargeaient 100.000(Cent mille) FCFA tous les vendredis à la Fécafoot.

Il y a que cela quelques jours, dans une déclaration reprise par plusieurs sites et plateforme de partage des contenus d'actualité, le journaliste Richard Naha créait la surprise. D'après le confrère, l'ancien président de la Fécafoot, afin de ne pas trop essuyer les critiques de la presse, avait corrompu 30 journalistes dont des journalistes sportifs. Chacun de ces hommes de médias percevait 100 mille FCFA chaque semaine, pour ne pas critiquer les actions de Mbombo Njoya."Samuel Eto’o à son arrivée à la Fécafoot trouve une liste de 30 personnes journalistes et autres qui sont payés chaque vendredi 100.000FCFA par personne.
La Fécafoot dépensait 3 000 000 FCFA chaque semaine et 12.000.000 FCFA par mois pour se payer la paix de ceux qui aujourd’hui sont contre les actions de la Fécafoot!", a déclaré Richard Naha.

Mbombo Njoya.

Le fils du sultan roi du peuple Bamoun préside aux destinées du football camerounais depuis maintenant un an. Arrivé à la suite de deux grandes périodes de normalisation, son règne (qui a pris fin avec l'élection de Samuel Eto'o) n'a pas pu conduire cette instance vers des cieux glorieux. Tout au contraire, il a été émaillé d’innombrables scandales.

Sous le toit de la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot), l’opacité y avait fait son lit. Déjà au terme de sa première année de gestion, le bilan de Mbombo Njoya affichait déjà un bilan aux antipodes de ce qui pouvait être espéré.