La route continue de tuer au Cameroun. Plus personne n’est épargné, même pas les hommes de Dieu. Un prêtre catholique vient de succomber dans un violent accident de circulation. Son sort est d’autant plus tragique et mystérieuse dans la mesure où ce dernier devrait se rentre à l’extérieur pour d’autres aventures. Un autre de ses confrères est dans un état critique.
Selon les informations confirmées par plusieurs sources, le diocèse de Buea est en deuil. En effet, il vient de perdre un prêtre dans un accident, un autre dans un état critique;
« Le révérend père Didimus Nformi Yombo, ancien chancelier du diocèse de Buea n'est plus.
Il a été impliqué dans un accident de la route mortel aux alentours de Puma sur l'autoroute Yaoundé-Douala, vers 13 heures, ce mardi 19 juillet 2022 », apprend-on.
« Les rapports indiquent que sa voiture est entrée en collision avec une autre alors qu'il revenait de Yaoundé après avoir assisté à un entretien à l'ambassade des États-Unis.Un autre prêtre dans la voiture, le révérend père Chrisantus, serait dans un état critique et aurait été transporté d'urgence dans un hôpital voisin. Le révérend père Didimus devait poursuivre ses études aux États-Unis après avoir conclu son séjour de plus d'un an en tant que chancelier du diocèse de Buea », précise la source.