La société camerounaise est divisée en deux concernant la question de l’équipementier des Lions Indomptables. Si la majorité soutient jusqu’à présent les actions de Samuel Eto’o qui avait décidé de rompre avec l’Equipementier Le Coq Sportif pour nouer un autre avec One All Sport, certains de ses détracteurs ne l’excusent pas. Mieux, ils le livrent à la vindicte populaire. En face, d’autre ont pris fait et cause pour Yannick Noah, qui défend les intérêts de l’Equipementier français.
Ce débat a parfois tourné à des échanges virulents sur les réseaux sociaux entre les deux camps. Mais un puissant ministre de la République vient de trancher. Pour lui, il faut laisser Samuel Eto’o travailler. Il s’agit du ministre Grégoire Owona en charge du Travail et de la Sécurité sociale.
« Pourquoi voulez-vous nous imposer un choix entre Samuel Eto'o et Yannick Noah? Chacun des deux a porté et porte encore très haut le vert-rouge-jaune dans ses domaines. Pour avoir passé un court séjour à la Fecafoot, je puis affirmer qu'elle avait besoin d'un Eto’o Fils pour donner un vrai coup de pieds dans la fourmilière. Va-t-il réussir? Il faut l'espérer, car il a tout pour cela.
Laissons-le travailler et si nécessaire aidons-le au lieu de lui livrer d'inutiles combats. Des erreurs et même des fautes il y’en aura toujours. Seuls ceux qui ne travaillent pas ne font pas d'erreurs. Laissons ce qu’il convient d’appeler un vrai faux-débat », a publié le ministre sur sa page Facebook.