Actualités of Tuesday, 12 September 2023

Source: C Foot

Dernière minute: une grosse pression des dirigeants sur la tête de Rigobert Song

Rigobert Song Rigobert Song

Il était plutôt décontracté et serein hier en conférence de presse, alors qu’il joue déjà son avenir face au Burundi ce soir. En 19 mois déjà passés à la tête de la sélection nationale du Cameroun, l’ancien capitaine des Lions n’a toujours pas connu le saveur de la moindre victoire à domicile.

Bien plus encore, le technicien camerounais est actuellement sur une série de 3 matchs consécutifs sans victoire, toutes compétitions confondues.

Le récent épisode le plus difficile à digérer pour les camerounais c’est la double confrontation face à la Namibie, aucours de laquelle les Lions ont laissé filer 5 points sur 6 mis en jeu. Un épisode qui jusqu’aujourd’hui reste comme une forme de traumatisme pour les camerounais, et dont la réparation passera inéluctablement par une victoire ce soir face au Burundi.

Dans un contexte footballistique camerounais actuellement en ébullition du fait de « nombreuses affaires », Rigobert Song est aujourd’hui celui qui, à travers une « victoire avec la manière », pourrait apporter une « once d’apaisement, d’accalmie et de fierté » dans ce football camerounais plus que jamais englué dans les querelles.

Mettre fin à l’avalanche d’éliminations des sélections nationales du Cameroun est ce qu’espèrent tous les camerounais, mais de façon spécifique, la mission pour Rigobert Song est claire: « Gagner pour sauver sa tête et faire souffler une FECAFOOT en ébullition ». CAN ou PAS CAN ? AVEC ou SANS Rigo ? Rendez-vous dès 22H00.