Actualités of Saturday, 2 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Dernière minute : une radio financée par Emile Parfait Simb met fin à ses programmes après sa fuite

Emile Parfait Simb Emile Parfait Simb


• Émile Parfait Simb est un homme d'affaires camerounais recherché pour escroquerie

• Il est l'un des financiers de la radio Capitale FM basée à Yaoundé

• Après sa fuite, la radio a provisoirement mis fin à ses programmes



06 mois de fonctionnement et c'en est terminé.
Capitale FM radio financée dans l’ombre par Émile Parfait Simb dont le journaliste Armand Okol en était le directeur général a annoncé la suspension de ses programmes.

Le timing de cette suspension d'activités correspond bizarrement avec la tourmente de Émile Parfait Simb, l'un des principaux financiers de cette radio. Émile Parfait Simb est présenté comme le principal financier des médias Capitale FM, Global TV , Le témoin

Ces médias sont dirigés respectivement par Armand Okol du PCRN, Cathy Nken et Francis Bonga du PCRN. On se souvient que ces derniers avaient fait des vidéos pour défendre l'homme d'affaires recherché et poursuivi par la justice pour avoir escroqué des milliards à des milliers de personnes.

Depuis que Émile Parfait Simb a pris la fuite , rien n’a va plus dans les médias qu’ils finançait dans l’ombre pour polir son image. Il se pose clairement un souci financier. C’est très probablement pour cette raison que la radio Capitale FM vient de suspendre ses programmes seulement quelques mois après sa création. Mais, selon certaines indiscrétions, cette fermeture serait due au faite que le président du PCRN, Cabral Libii prendra sa direction dès le 6 juillet prochain. Donc, à croire ces indiscrétions, il ne s'agit pas d'une fermeture définitive mais d'une restructuration.

L’ensemble de personnel est mis en chômage technique sauf le metteur en ondes et le Chef Service Personnel qui, selon le communiqué de la radio, assureront la permanence de service. << Le Groupe Saint Christophe a engagé depuis le 22 juin 2022, un vaste plan de restructuration dans l'optique d'une réorganisation interne. A cet effet. j'informe l'ensemble du personnel de Capital FM102.8 qu'à compter de ce jour, 01er juillet 2022, la radio suspend tous ses programmes de manière provisoire. L'ensemble du personnel est dont. par conséquent mis en chômage technique à l'exception du metteur en ondes et du Chef Service Personnel qui assureront la permanence de service. >> , peut-on lire dans le communiqué parvenu à la rédaction de camerounweb.com.


Les salariés de Global TV accusent à présent des arriérés d’impayés et attendent aussi leur mise en chômage technique.