Actualités of Saturday, 13 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Dernières minutes : Guibaï Gatama écrit au ministre Ngalle Bibehe avec une grosse mise en garde

ce dernier estime que le ministre Massena Ngaleu Bibehe devrait reconsidérer sa décision ce dernier estime que le ministre Massena Ngaleu Bibehe devrait reconsidérer sa décision

Le ministre des Transports a décidé il y a deux jours de suspendre l’agence de voyage Touristique Express en raison de l'accident survenu en semaine, précisément le 9 mai près de Garoua-Boulaï, faisant une quinzaine de morts et des blessés.

Cette décision du ministre est inopportune selon Guibai Gatama, initiateur du mouvement 10 millions de Nordistes et Directeur de Publication du journal l’Oeil du Sahel.

En effet, ce dernier estime que le ministre Massena Ngaleu Bibehe devrait reconsidérer sa décision.

« Nous interpellons le ministre des Transports sur la situation chaotique que cette suspension entraînera inévitablement dans les déplacements des populations du Nord vers le Sud et du Sud vers le Nord, et nous l’invitons à trouver des solutions appropriées pour assurer la mobilité et la protection des populations. Camair-Co étant trop cher et Camrail ne pouvant pas se permettre un deuxième Eseka » écrit Guibai Gatama, initiateur du mouvement 10 millions de Nordistes et Directeur de Publication du journal l’Oeil du Sahel.

Dans ses écrits, le Directeur de publication de l'Oeil du Sahel, indique également que le vide temporaire laissé par Touristique Express pourrait être comblé par des transporteurs occasionnels qui, n’ayant pas d’expérience dans le secteur et sur nos routes difficiles, pourraient causer encore plus de problèmes aux voyageurs.