Actualités of Thursday, 7 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Dernières minutes : Maurice Kamto et ses hommes défient Paul Biya, Etoudi inquiet

Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun est en colère Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun est en colère

Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun est en colère, une grosse colère presqu'indescriptible suite à l'assassinat tragique de Madame Suzanne Zamboue et pointe du doigt le parti au pouvoir et Paul Biya.

Dans un communiqué officiel, le parti de Maurice Kamto dénonce l’assassinat sauvage de Madame Suzanne Zamboue, survenu dans leur domicile conjugal à Yaoundé dans la nuit du mercredi 7 août 2023. Or, Pascal Zamboue, est emprisonné depuis 2020 pour des marches pacifiques. Via ce communiqué, le MRC affirme que cet acte odieux est une représaille du régime en place.

Bien que les circonstances entourant cet assassinat restent floues, le MRC souligne que cet acte intervient alors que Pascal Zamboue et d’autres militants politiques du parti sont arbitrairement détenus depuis trois ans à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé.

Le MRC est catégorique et très clair sur la situation : cet assassinat est perçu comme une tentative de faire payer à Pascal Zamboue son engagement politique. Les inconnus qui ont pénétré leur domicile ont froidement assassiné Madame Suzanne Zamboue, son épouse depuis 41 ans. Le parti met en garde le régime en place, affirmant que s’il ne fait pas la lumière sur ce crime, il sera tenu pour entièrement responsable.

Quelques jours avant cet acte tragique un haut cadre du parti au pouvoir avait d'ores et déjà défié Maurice Kamto et le Professeur Nganang.

Maurice Kamto et Nganang prennent très cher face à André Luther Meka

Dans ce contexte de coup d'Etat au Gabon voisin et des différentes sorties de part d'autre, André Luther Meka trouve l'occasion de dézinguer le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun Maurice Kamto via un texte commis sur les réseaux sociaux. Lecture.

« Nous criâmes, nous pleurâmes, le coeur meurtri quand des soldats tombèrent au front. ils jubilaient dans les réseaux sociaux en jetant aux gémonies la mémoire des soldats patriotes. Compilant des albums photos de moqueries de nos forces de l'ordre en les affublant de l'étiquette de " milice Bulu", "Soldatesque ".

Leur leader en chef Kamto et son filleul Full professor Nganang en riaient à gorge déployée avec leur horde de sociopathes. Aujourd'hui, mais alors aujourd'hui, les mêmes incitent à l'instabilité par un coup de force.

Ils ont oublié leurs attitudes jubilatoires, et ironiques quand les soldats patriotes tombaient au front. C'est le Pr Tabi Manga qui nous disait" La vie ne s'écrit pas au crayon, elle s'écrit au propre".

On n'efface pas le cours de la vie avec la gomme. Elle est ineffaçable. Ils n'ont pas oublié. Nous aussi... Notre pays est béni de Dieu, C'est le seul pays dont la capitale a 7 collines comme Jérusalem. » écrit le haut cadre du RDPC.