Actualités of Tuesday, 30 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Dernières minutes : l'avocat du MRC enlevé devant Equinoxe Tv a été libéré

Ce dernier a été libéré par ses ravisseurs Ce dernier a été libéré par ses ravisseurs

Dans un précédent article, Camerounweb annonçait l'arrestation brutale de Maitre Fabien Kegne, avocat et membre du parti politique de l'opposition le MRC (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun).

Aux dernières nouvelles, ce dernier a été libéré par ses ravisseurs qui sont entre autres des agents du gouvernement camerounais.

En effet, ce seraient des hommes du Colonel Emile Bamkoui qui auraient fait eruption devant les locaux de la chaine de télévision Equinoxe Télévision à Douala pour interpeller brutalement Maitre Fabien Kegne devant ses co-panélistes de la soirée c'est-à-dire devant Yves Abama du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), ainsi que du syndicaliste Zakary.

Joseph Emmanuel Ateba, Secrétaire national à la communication du MRC avait au préalable écrit : « Alerte ! Alerte ! Alerte ! Me Fabien Kegne, militant du MRC vient d’être enlevé par des hommes armés au sortir de l’émission équinoxe soir pour une destination inconnue ! ».

Quelques temps après ce dernier est revenu rassurer les siens en annonçant la libération de son camarade de lutte politique.

« Me Fabien KEGNE est libre. Après avoir été interpellé et brutalisé à la sortie de l’émission Équinoxe Soir sur Équinoxe Tv et conduit à la SEMIL, Me Fabien KEGNE a été libéré par ses ravisseurs. Pour l’instant nous ignorons les mobiles de cette interpellation brutale et nocturne de note ami politique Me Fabien KEGNE » indique M. Ateba.