Actualités of Monday, 11 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Dernières minutes : un effroyable accident fait plusieurs morts sur l’axe Douala-Yaoundé ce lundi

L’axe Douala-Yaoundé a encre tué ce lundi L’axe Douala-Yaoundé a encre tué ce lundi

• L’axe Douala-Yaoundé a encre tué ce lundi

• Il camion a écrasé un véhicule

• Quatre personnes sont mortes sur le champs


La situation devient de plus en plus inquiétante sur l’axe Douala-Yaoundé. Pratiquement chaque jour, l’on signale des accidents mortels sur cette route principale.

Aux dernières nouvelles, un camion transportant de l'eau minérale écrase une Toyota Yaris avec 4 personnes à l'intérieur. Malheureusement aucun des occupants de cette voiture n’a survécu. « La semi-remorque transportant de l'eau minérale a heurté de plein fouet le véhicule de ville avant de l'écraser complètement avec à bord 4 passagers qui sont tous restés sur le carreau », a posté le lanceur d’alerte Nzui Manto

Récemment, un gros porteurs de la compagnie de transport en commun Finexs Voyage a fait un accident sur la route nationale numéro 3 (RN3).
La route nationale 3 (RN 3) est le principal axe routier du Cameroun reliant Yaoundé, la capitale politique, à la ville côtière d'Idenau, en passant par le poumon économique du pays, la ville portuaire de Douala.

Le bus de Finexs Voyage qui partait de Yaoundé pour Douala après une mauvaise manoeuvre a fait tonneau entre Edéa et Douala, à quelques km du péage. Pour le moment le bilan officiel n'est pas encore connu. Mais un responsable de l'agence que nous avons joint au téléphone nous a rapporté qu'il a juste eu des blessés légers. << Plus de peur que de mal. L'accident a eu lieu aujourd'hui presque à la Dibamba. Un de nos bus a fait une mauvaise manoeuvre est s'est renversé comme le voyez sur le macadam. On dénombre des blessés légers>>, nous rapporte ce responsable de l'agence.


La route tue énormément au Cameroun


Les accidents de la route sont très nombreux et le plus souvent meurtriers au Cameroun, où beaucoup de véhicules sont mal entretenus et de nombreuses routes sont en mauvais état.

Les accidents sont aussi dus à des erreurs de conduite, de nombreux automobilistes étant détenteurs de permis achetés auprès d’inspecteurs corrompus, sans avoir jamais fréquenté d’auto-école.

Selon les chiffres du ministère des Transports, les accidents de la circulation ont provoqué la mort de 3 275 personnes en 2020 au Cameroun.

D’après l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’Afrique est le continent qui enregistre le plus fort taux de mortalité routière annuel, pourtant il ne compte que pour une part marginale du parc automobile mondial.

Sur le continent, le taux moyen de décès par accident de la route est de 27,5 décès pour 100 000 habitants, loin devant les Amériques et l’Europe dont les taux avoisinent les 9 décès pour 100 000 habitants, renseigne l’institution spécialisée des Nations Unies.