Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 06 05Article 764664

Actualités of Wednesday, 5 June 2024

Source: www.camerounweb.com

Dernière minute : Samuel Eto’o quitte le Cameroun

Le président de la Fecafoot s'envole pour Cotonou Le président de la Fecafoot s'envole pour Cotonou

Alors que la Fédération camerounaise de football a du mal à trouver un terrain d’entente avec le ministère des sports sur l’organisation des prochains matchs des Lions indomptables du Cameroun contre le Cap-Vert et l’Angola, le président Samuel Eto’o a disparu des radars. Sa dernière apparition publique remonte au point de presse animé au siège de la Fecafoot au cours duquel il a présenté ses excuses à l’entraineur Marc Brys. Depuis, Samuel Eto’o se fait rare. Il n’a pas été vu à l’hôtel Hilton à l’arrivée des Lions Indomptables.

Traditionnellement c’est lui qui accueillait les joueurs et retenait toute l’attention. Aux dernières nouvelle, le président de la Fecafoot a quitté le Cameroun pour le Bénin. Ce 05 juin 2024, Samuel Eto’o a pris à 10H30, un vol de la compagnie togolaise Asky Airlines pour Cotonou, la capitale béninoise. Ce déplacement de Samuel Eto’o au moment où la Fecafoot est secouée par une grave crise interroge de nombreux observateurs. Qu’est ce qui peut bien être plus important à Samuel Eto’o que l’organisation des deux prochains matchs ? En effet Ces rencontres sont les premières après l’ultimatum donné par le président de la République Paul Biya après la piètre prestation des Lions Indomptables lors de la dernière CAN.

Dans une note envoyée ce jour au ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi, Samuel Eto’o dit être disponible à mettre les équipements des Lions Indomptables du Cameroun à la disposition des joueurs à condition que le ministère en face la demande.

« Monsieur le Ministre, nos collaborateurs mobilisés pour la circonstance et
présents à l'hôtel Hilton ont subi un ensemble d'intimidations et de menaces avec la collaboration des Forces de Maintien de l'Ordre présentes massivement avec des instructions bien précises.

Au moment où les employés de la Fédération sont chassés du Hilton Hôtel, ils n'ont d'autre choix que d'emporter l'ensemble du matériel nécessaire à la bonne tenue du stage afin de le mettre en sécurité à la FECAFOOT.

En effet, celui-ci n'a pas pu être déployé du fait de l'animosité et des revirements de l'Entraineur. Néanmoins, la Fédération reste disponible pour fournir les équipements et matériel nécessaires sous réserve qu'une demande formelle écrite lui soit transmise.

Monsieur le Ministre, ces informations ne vous sont sûrement pas parvenues et notre obligation ce jour est de vous informer sur la nécessité de permettre à la Fédération de jouer pleinement le rôle qui est le sien dans le cadre de l'organisation des rencontres internationales supervisées par la FIFA ou la CAF. », écrit Samuel Eto’o.