Où va se jouer le match Cameroun-Nambie ? Alors que la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a pris toutes les dispositions pour accueillir les Lions à Douala cette nuit avant de rallier Garoua, force est de constater que les instructions de Samuel Eto’o n’ont pas été respectées. Les jours ont préféré répondre à l’invitation du sélectionneur belge Marc Brys qui les a invités à séjourner à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Ce 03 septembre 2024, le reste de la délégation qui a atterri à Douala la vielle, vient de rallier Yaoundé. L’équipe nationale est désormais au complet au Hilton.
« Zambo Anguissa, Frank Magri, Simon Ngapandouetnbu, Bryan Mbeumo et Christopher Wooh sont arrivés à l'hôtel Hilton », apprend-on, il y a quelques minutes.
Les Camerounais s’interrogent sur la suite des évènements. Les joueurs de la Namibie seront-il à Gaoura ou à Yaoundé ? Les joueurs vont-ils finalement prendre la route pour Garoua, site choisi par la Fédération camerounaise de football pour abriter la rencontre.
Pour plusieurs analystes camerounais, le président de la Fecafoot Samuel Eto’o doit tirer les conséquences de cette prise de position des joueurs. Ils sont nombreux à penser que Samuel Eto’o doit rendre son tablier car il est clair qu’il n’arrive pas à mobiliser les joueurs autour de lui. Se menaces et intimidations n’ont pas empêcher Vincent Aboubakar de faire partie de la première vague des jours qui ont atterri à Yaoundé.