Actualités of Sunday, 6 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Dernières heures : le Premier Ministre Joseph Dion Ngute prend le pouvoir et frappe un grand coup

Le Premier Ministre Joseph Dion Ngute prend le pouvoir Le Premier Ministre Joseph Dion Ngute prend le pouvoir

Le Premier Ministre Joseph Dion Ngute prend le pouvoir des mains du ministre du foncier et tape du point sur la table concernant la corruption foncière, les effondrements d'immeubles et les problèmes de titres fonciers.

Selon les informations du journal Emergence, Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr Joseph Dion Ngute, a ordonné des mesures plus strictes dans l’attribution des permis de construire et le respect des normes de construction dans le pays. Le chef du gouvernement a donné les instructions lors d’une réunion interministérielle mercredi.

La réunion, visant à identifier les mesures nécessaires pour prévenir l’effondrement des bâtiments, a réuni certains membres du gouvernement, les gouverneurs des régions touchées ainsi que les autorités municipales. Elle est survenue après l’effondrement récent d’immeubles de deux étages dans les villes de Douala et de Ngaoundéré, tuant des dizaines de personnes et plusieurs autres avec des blessures potentiellement mortelles.

Lors de la réunion interministérielle, la délivrance des permis de construire, l’érection des immeubles en milieu urbain et la loi régissant les constructions dans les villes et cités ont été sous le contrôle du Premier ministre et de ses collaborateurs.

Après près de deux heures de délibérations, Dr Joseph Dion Ngute a ordonné à ses collaborateurs présents d’utiliser des mesures plus rigoureuses dans l’attribution des permis de construire et le respect des normes de construction au Cameroun.

Afin d’éliminer les risques potentiels posés par les bâtiments, le Premier ministre a demandé aux personnes présentes de veiller à l’application ferme des lois régissant la construction et au contrôle plus strict des bâtiments en construction dans les zones urbaines.