Le très puissant Ferdinand Ngoh Ngoh, ministre d’État et secrétaire général de la présidence de la République, serait dans de beaux draps. L’homme politique travaille avec le chef de l’État Paul Biya depuis longtemps, mais n’aurait plus la confiance de celui-ci à cause de la réputation (de potentiel successeur à la tête du pays) qu’il s’est faite. Selon toutes les alertes, notamment de l’activiste Zang, Ferdinand Ngoh Ngoh est clairement plus proche de la prison que du fauteuil présidentiel. Les affaires qui lui porteront préjudice et seront très prochainement à l’origine du mandat d’amener sont toutes identifiés par la source, de quoi mettre le SGPR dans une peur bleue.
J'espère que vous êtes déjà au courant que Ferdinand Ngoh Ngoh a été écarté comme membre fort du RDPC ? Vous qui pensez qu’il est puissant, cela devrait vous mettre la puce à l'oreille.
Je vous le dis tous les jours que personne n'est puissant au Cameroun à part Paul Biya. Oui il est diminué, oui il est épuisé physiquement, il est fini comme les piles mortes, c'est son épouse et son fils qui tiennent le pouvoir (selon sa volonté), mais tant qu'il respire encore, qu'il a des moments de lucidité de temps à autre, que son cœur bat encore, c'est lui et lui seul qui dit et on applique.
Les dernières nominations au sein du RDPC doivent vous faire comprendre que rien ne se passe au Cameroun sans son aval. Parfois, on lui cache des choses (même son épouse prend parfois des décisions sans son aval), mais il y a toujours une personne fidèle à lui qui par derrière va aller l'informer de ce que les gens font par derrière lui.
Par exemple, si Paul Biya voulait que la querelle Minsep/Fecafoot ne soit plus, elle ne serait plus, donc c'est lui qui laisse cette confrontation se faire, car il a toujours aimé cogner les têtes entre ses suiveurs. Paul Biya a toujours été une personne de manipulations.
C'est une personne qui aime donner aux gens des "pouvoirs conséquents" pour mieux les observer et voir leur véritable visage et quand tu deviens une menace pour lui, alors il te met KO. Regardez bien que presque tous les secrétaires généraux de la présidence ont terminé en prison. Ferdinand Ngoh Ngoh va suivre.
Déjà, il va sauter de son poste pour un poste de simple ministre et par la suite le Secrétariat d’État à la défense (SED) va lui dire "bonjour". Ce qui sauve Ferdinand Ngoh Ngoh jusqu'ici c'est le fait que Chantal Biya se bat pour le protéger et elle se bat ainsi parce que Ferdinand Ngoh Ngoh a impliqué certains de ses proches dans la Cangate.
Ce soutien de Chantal Biya à Ferdinand Ngoh Ngoh est malheureusement aussi ce qui va l'emporter en plus du fait que Paul Biya a une sainte horreur que l'opinion nationale prête des ambitions présidentielles à une autre personne que lui, en plus un de ses collaborateurs. Mais le dossier Cangate est au TCS et ça va le suivre tout comme le dossier Covidgate va suivre ces auteurs. La force du TCS c'est que c'est un tribunal qui peut te juger même après 50 ans des faits.