Les forces de sécurité camerounaises ont procédé à l'arrestation de cinq jeunes suspects impliqués dans le meurtre brutal de Patrice Okala, un stagiaire de 27 ans à la Cameroon Radio Television (CRTV), dont le crime a profondément choqué l'opinion publique.
Selon Alain Ndongo, chef du groupement de gendarmerie territoriale de Yaoundé, l'agression s'est déroulée dans la nuit du 29 au 30 novembre. « Les suspects ont intercepté le jeune homme alors qu'il rentrait chez lui. Après lui avoir demandé son téléphone et de l'argent, une altercation a éclaté, conduisant à un acte fatal », a-t-il déclaré.
Les circonstances du crime sont particulièrement atroces. Le jeune stagiaire a été encerclé, violemment frappé, puis poignardé mortellement. Malgré un transfert immédiat à l'hôpital général de Yaoundé, Patrice Okala n'a pas survécu, décédant une demi-heure après l'agression.
Les enquêteurs ont rapidement agi, procédant à l'arrestation de trois suspects à Yaoundé et de deux autres à Ntui. « Tous sont des jeunes du quartier », a précisé Alain Ndongo.
Le drame a particulièrement ému la famille et les collègues de la victime. Françoise Biloa, la mère endeuillée, a exprimé une douleur poignante : « Patrice était mon unique fils. Ces jeunes me l'ont arraché pour rien. Mon fils était calme et doux. »
Charles Ndongo, directeur général de la CRTV, a adressé un message de compassion au personnel de la chaîne, partageant « la douleur immense d'une mère qui perd son fils unique ».
L'enquête se poursuit pour déterminer les motivations exactes de ce crime qui a profondément choqué la communauté de Yaoundé.