Actualités of Tuesday, 17 December 2024

Source: www.camerounweb.com

Dernières nouvelles : Samuel Eto’o dénonce une tentative de blocage

Dernières nouvelles : Samuel Eto’o dénonce une tentative de blocage Dernières nouvelles : Samuel Eto’o dénonce une tentative de blocage

Dans une correspondance adressée au ministre des Sports, le Pr Narcisse Mouelle Kombi, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o, a exprimé ses préoccupations face à des manœuvres visant à entraver les réformes en cours au sein de la fédération. Selon Eto’o, certains opposants aux changements initiés ont sollicité l'intervention du ministre pour procéder à un contrôle de conformité des nouveaux statuts adoptés lors de l'Assemblée générale du 16 novembre 2024.

Dans son courrier, Samuel Eto’o n’a pas mâché ses mots : « Il convient par ailleurs de vous tenir informé de ce que, les ennemis du développement du football camerounais qui ont sollicité votre concours, à l'effet de procéder au contrôle de conformité des Statuts de la Fédération Camerounaise de Football issus de l'Assemblée Générale du 16 novembre 2024, ont également saisi les juridictions en annulation des modifications statutaires adoptées ».

Il faut reconnaître que les modifications adoptées lors de cette assemblée générale sont aujourd'hui contestées devant les juridictions, compromettant ainsi la stabilité des instances du football national.

Samuel Eto’o, qui s'est engagé à redynamiser le football camerounais depuis son élection à la tête de la FECAFOOT, semble ici dénoncer une tentative de sabotage par des acteurs qu’il qualifie d'« ennemis du développement ». Ces derniers s'opposent ouvertement aux réformes structurelles en cours, notamment celles liées aux statuts de la fédération.