Actualités of Tuesday, 31 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Des OSC demandent l'arrestation de Zinga Modric qui a violé et transmis une IST à sa nièce

La jeune fille aurait contracté une IST grave La jeune fille aurait contracté une IST grave

La mère d'une fillette de 8 ans accusent l'oncle de cette dernière qui a pour nom, Zinga Zinga Modric, de l'avoir violé. Une plainte a été déposée, mais l'auteur du viol n'est toujours pas inquiété.

Une situation qui met en colère la mère de la fillette et des organisations de la société civile (OSC) qui se demandent pourquoi le violeur, malgré les preuves du viol attestées par les médecins et malgré qu'il a même transmis une IST en l'enfant, soit toujours en liberté.

"La petite Ange (prénom d'emprunt) a été entendue à la légion de gendarmerie du centre suite à la plainte de son père, le sieur Menye Zinga qui accuse son ex compagne, Marie Madeleine Tsanga Adjongo, de diffamation. Le plaignant n'était pas présent, encore moins le violeur présumé", écrit Griote TV, dont le combat pour les causes des femmes et des filles n'est plus à prouver.

"Après les résultats des examens réalisés à l'hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Yaoundé corroborés par l'hôpital central, le sieur Zinga Zinga Modric, 28 ans, n'a pas encore été interpellé. Entre temps, l'enfant a attrapé une IST qui demande un traitement ardu", ajoute cette dernière.