Actualités of Thursday, 11 January 2018

Source: cameroon-info.net

Des Universités canadiennes à la recherche d’étudiants au Cameroun

Le 10 janvier 2018, les représentants des Universités canadiennes ont échangé avec les étudiants Le 10 janvier 2018, les représentants des Universités canadiennes ont échangé avec les étudiants

Le Haut-commissaire du Canada au Cameroun indique que le pays de Paul Biya, est le troisième pays pourvoyeur d’apprenants dans son pays avec plus de 2000 étudiants. Le 10 janvier 2018, les représentants des Universités canadiennes ont échangé avec les étudiants camerounais.

La rencontre entre les étudiants camerounais et les représentants de 18 Universités canadiennes s’inscrit dans le cadre du Salon pour la promotion des Universités canadiennes. Elle a eu lieu hier en présence de Nathalie O’neil Haut-commissaire du Canada au Cameroun. Lors de ladite rencontre qui a eu lieu le 10 janvier 2018 à Yaoundé, il a été question de présenter aux étudiants et aux élèves, les opportunités d’études canadiennes.

Dans les colonnes du 11 janvier 2018 du quotidien Le Jour, Nathalie O’neil indique que l’objectif du salon rendu à sa 7èmeédition est de «présenter aux camerounais les institutions d’éducation secondaire canadienne et la qualité de la diversité de programmes qu’elles offrent». Elle précise par ailleurs que ce rendez-vous offre des possibilités de signature de partenariats entre les entreprises du Cameroun et du Canada.

Etant donné qu’il s’agit d’un mariage d’éducation et d’économie. «Quelques partenariats existent déjà entre nos institutions et je les encourage. Le nombre d’étudiants camerounais a augmenté avec la tenue de ce salon. Le Cameroun est le troisième pourvoyeur d’étudiants camerounais au Canada avec plus de 2000 étudiants dans les différentes Universités canadiennes», déclare le Haut-commissaire du Canada au Cameroun.

Après donc la capitale, les élèves et étudiants de la ville de Douala auront droit aux mêmes assises. Ce sera le 13 janvier 2018. Lorsque ces représentants d’Universités canadiennes auront fini avec les apprenants des grandes métropoles du Cameroun, ils auront des entrevues avec les institutions du pays.