Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 08 30Article 769639

Actualités of Friday, 30 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Des bandits détournent des 'Notes de Renseignement' destinées à Biya

Paul Biya Paul Biya

L'informations a été publiée ce vendredi 30 août par nos confrères du journal WEEK INFOS qui dit avoir appris, qu'à l'origine, "ces notes d'informations étaient des documents confidentiels, pertinents, destinés exclusivement à l'information du chef de l'Etat".

Des cadres de la Présidence, attirés par le lucre ont très vite monté un stratagème pour harceler et extorquer des millions voir des milliards de FCFA. Détenant quelques informations avérées sur une cible, ces escrocs le font appeler et lui annoncent l'existence d'une note de service "grave" le concernant en partance pour le bureau présidentiel.

Paniqué, la cible va demander ce qu'il peut alors faire. Il lui est alors proposé d'enlever cette note du parapheur présidentiel et ceci contre forte numération de la personne qui va faire disparaitre cette note et qui n'est autre qu'un proche collaborateur du chef de l'État. Des mallettes de FCFA sont ainsi remises à des intermédiaires qui se chargent de déposer à la banque.

Plusieurs personnes sont donc tombées dans ce piège : Un certain Ngakam, banquier qui a déboursé 170 millions de FCFA pour ne pas être accusé de financement du terrorisme au Cameroun. Ces mêmes crapules proposaient aussi leur service pour l'obtention des agréments et autres autorisations spéciaux.( Le nom de Sime Pierre, Ngouchingue,..) Le nommé MBAPOU Parfait aux arrêts est la vraie boite à pandores de cette activité criminelle.