Etablis à Maroua, ce group armé terrorisait la population. A leur compteur, plusieurs enlèvements, des vols et des braquages. Ce groupe composé de 3 bandits a été mis hors état de nuire par des policiers, il y a quelques jours.
Lorsqu'ils ont été présentés à la presse, les trois bandits ont été désignés comme des présumés preneurs d'otages qui ont été pris à Maroua. Selon le commissaire principal Soubtai Barthélemy chef du Commissariat de la Sécurité publique de Maroua 1er de Hardé, ces trois présumés preneurs d'otages s'appellent: Dakabou Jonas (20 ans), Absan Paul (22 ans) et Ousmanou Hamidou alias Mana (28 ans).
Pour leur dernière frappe, il avaient kidnappé une jeune fille et exigé une rançon de deux millions de francs CFA pour sa libération.
Dénoncés par les parents de leur victime à la police, les bandits n'ont pas pu aller jusqu'au bout de leur opération. Ils s'attendait à recevoir l'argent qu'ils ont demandé, quand la police est tombée sur eux.
Sur les lieux où ils gardaient le jeune homme enlevé, la police a trouvé 4 preneurs d'otage. Trois ont été arrêtés.
Malheureusement, le quatrième a réussi à s'enfuir. Il est actuellement recherchée par les autorités, ayant été repérée pour la dernière fois du côté de Tokombéré.