Actualités Criminelles of Sunday, 14 June 2015

Source: cameroon-info.net

Des cambrioleurs arrêtés au petit-matin du 10 juin dernier à l’agence Express Union d’Etoug-Ebe

Crime Crime

L’esplanade du commissariat du 5ème arrondissement de la ville de Yaoundé a servi de cadre le vendredi 11 juin dernier, à la reconstitution du cambriolage avorté de l’agence Express union d’Etoug-Ebe.

C’était en présence d’une foule de curieux, au rang desquels se trouvaient de nombreux hommes médias ainsi que le chef de cette unité de police le commissaire principal Martin Mbida Mbida.

Au petit-matin du mercredi 10 juin 2015, vers 02 heures 32 minutes, les éléments du commissariat du 5ème arrondissement de la ville de Yaoundé, ont été informés par un conducteur de moto taxi, qu’un gang de quatre malfrats était sur le point de perpétrer un cambriolage à l’agence Express Union d’Etoug-Ebe.

Aussitôt rendus sur les lieux, les hommes du commissaire principal Martin Mbida Mbida ont alors réussi le tour de force de mettre la main sur les nommés Tabia Acha Michaël alias Hamann Ashu, 23 ans chef de gang portant une pince-monseigneur, Ombga Awonja âgé de 17 ans et deux autres de leurs complices, jusque là activement recherchés par les flics, parce que soupçonnés d’avoir récemment participé au meurtre d’un ingénieur au quartier Obili.

Neutralisés par les éléments du commissariat du 5ème arrondissement, Tabia Acha Michaël et Ombga Awonja seront présentés au procureur de la république dés lundi prochain. Cependant, après leur identification, leurs deux comparses soupçonnés d’avoir participé au meurtre d’un ingénieur au quartier Obili, ont tout de suite été déférés à la prison centrale de Kondengui à la demande du procureur de la république lui-même. Affaire à suivre…