Actualités of Sunday, 26 May 2024

Source: www.camerounweb.com

'Des clans, des jeux d’influence, l’étalage des richesses...' : les révélations sombres de Jean-Pierre Nsame sur la tanière

Jean-Pierre Nsame dévoile les coulisses troubles des Lions Indomptables Jean-Pierre Nsame dévoile les coulisses troubles des Lions Indomptables

Invité sur la chaîne YouTube JF_Training-Coaching Be Roar, l'attaquant camerounais Jean-Pierre Nsame a fait des révélations fracassantes sur son expérience au sein des Lions Indomptables. Il a partagé les raisons pour lesquelles il a choisi de s'éloigner de l'équipe nationale du Cameroun après avoir fait ses débuts contre le Nigeria le 4 septembre 2017, lors des qualifications pour la Coupe du monde 2018.

D'après Actu Cameroun, Nsame a décrit une atmosphère toxique marquée par des clans et des jeux d'influence. "J’arrive en sélection pour la première fois, ça se passe bien, je suis motivé, et au bout de deux jours je perds la motivation," a-t-il confié. Il a été profondément déçu par l'environnement de l'équipe, qu'il ne trouvait pas conforme à sa vision d'un collectif uni.

Pour Nsame, le respect et la connexion entre coéquipiers sont essentiels : "Dans une équipe, on ne demande pas d’être ami avec tout le monde, mais plutôt de respecter tes coéquipiers, d’avoir une connexion avec eux, de ne pas les faire sentir que tu es supérieur à eux." Cependant, il a ressenti une attitude de supériorité de la part de certains joueurs, principalement en raison de son origine dans le championnat suisse, perçu comme secondaire par certains de ses coéquipiers.

Il a exprimé sa déception en ces termes : "Je dis à mon frère 'je suis déçu de la sélection'. Je pensais retrouver des potes, même si je ne les connais pas, genre tu te crées des amitiés, et tu seras content d’y retourner, mais c’était totalement l’inverse. Des clans, des jeux d’influence, l’étalage des richesses, et moi je le dis mais on est venu pour du football les gars."