Actualités of Monday, 9 May 2016

Source: cameroon-info.net

Des coupeurs de route sèment la terreur à Tcholliré

Photo d'archives utilisée à titre d'illustration Photo d'archives utilisée à titre d'illustration

Des hommes lourdement armés ont érigé une barrière au lieu-dit Pont-Latchikou, le 3 mai 2016. Des heures durant, ces brigands ont dépouillé les usagers du tronçon carrefour-Nguidjiba-Tcholliré. Parmi les victimes, plusieurs motocyclistes et automobilistes sont tombés dans leur guet-apens, ceci non sans y laisser des plumes.

Dans son édition du lundi 9 mai 2016, l’œil du Sahel indique que quatre voitures au total, dont deux pick-up et deux voitures de transports, ont été prises au piège. Dans leur butin, plusieurs dizaines de millions de FCFA ont été emportés par ces bandits de grand chemin, renseigne le journal. «Ils ont ramassé suffisamment d’argent. Plusieurs personnes déclarent avoir perdu six à sept cent mille FCFA. Nous n’avons pas tous les chiffres exacts, mais les coupeurs de route ont emporté d’énormes sommes d’argent», relate Boubakari Siddiki, conducteur de l’une des quatre voitures prises en otages.

Par ailleurs, à en croire les victimes, les brigands s’exprimaient plus en haoussa, en anglais et en arabe. Ce qui porte  croire qu’il s’agit des rebelles tchadiens et centrafricains, indique L’œil du Sahel. «Certains lançaient quelques mots en fufulde, mais leur accent porte à croire qu’ils ne sont pas camerounais. Ils n’étaient pas cagoulés. Donc ils ne se cachaient pas, car ils savaient qu’on ne pouvait pas les identifier d’autant plus qu’ils sont étrangers» précise une victime.

Malheureusement, au cours de cette agression, deux personnes ont été blessées par balle. Et la voiture sur laquelle les bandits ont ouvert le feu réussira à s’échapper et ira faire un tonneau à quatre kilomètres du lieu de l’embuscade.