Alors que les cours ont débuté dans les écoles du Cameroun depuis 12 semaines, une opération de distribution de kits scolaires se déroule actuellement dans le nord du Cameroun. L'opération vise à toucher 30 000 jeunes filles.
La seconde étape de l'Opération de distribution des kits scolaires à 30 mille jeunes filles dans le Septentrion a déposé ses valises dans la région château d'eau du Cameroun.
101 établissements scolaires dont 39 établissements secondaires et 62 établissements scolaires du primaire et universitaires ont été concernés par cette distribution avec pour cibles les jeunes filles âgées de 10 à 24 ans.
Au total, 5359 kits scolaires remis parce que pour le Sahel Women Empowerment And Demographic Divend Project ( SWEDD), l'éducation de la jeune fille est un volet important voire une priorité. Ceci dans la logique de capter le dividende démographique dans les zones d'éducation prioritaire où la jeune fille se trouve obligée d'abandonner ses études au profit du jeune garçon faute de moyens financiers.
Le SWEDD est financé par la Banque mondiale avec pour partenaire technique de mise en œuvre le Fonds des Nations unies pour la population ( UNFPA).