Une des femmes qui affirme être victime du harcèlement sexuel du chef personnel de la prison a brisé le silence et dénoncé son affectation punitive.
Dans une dénonciation de la femme qui a été victime de faux rapport et affectation punitive, il est dit que le chef personnel de l'administration pénitentiaire et un des régisseurs ont harcelé sexuellement plusieurs gardiennes de prison. Bien entendu, plusieurs ont refusé de se donner à eux.
La femme dénonce ce qui se passe, par l'intermédiaire de la plateforme du lanceur d'alertes Nzui Manto.
"La prison principale de Ntui s’est transformée en un enfer pour le personnel féminin confronté à un phénomène de harcèlement sexuel sans précédent ! Une pratique devenue un calvaire pour les femmes de l’administration carcérale harcelées quotidiennement par le chef du personnel SACK BRICE et l’homme de main du régisseur le nommé DUPLEX.
La dernière victime a tout récemment été affectée à Batouri après avoir refusé la somme de 10.000 FCFA que lui proposait Duplex pour coucher avec elle. Le chef du personnel n’ayant lui aussi pas réussi à obtenir sexuellement les faveurs de sa collègue a établi un mauvais rapport auprès du régisseur.
Plusieurs femmes travaillant à la prison principale de Ntui sont victimes de menaces et chantages pour avoir refusé de servir d’objets sexuels pour l’état major de l’administration carcérale.