Actualités of Saturday, 5 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Des lions sèment la panique chez les populations de Mbam-et-Kim

L'information a été confirmée L'information a été confirmée


• Les félins font la loi dans le Mbam et Kim

• L’information a été confirmée par le Minof

• Des photos d'empreintes de lions ont été publiées



Les autorités ont confirmé la présence de grands félins dans le secteur de Mbam-et-Kim dans la région du centre. Selon des sources du ministère des Forêts et de la Faune (Minof), des photos d'empreintes de lion et de carcasses d'animaux dévorés par ces fauves ont été fournies.

Selon Minof, les éléments ont été retrouvés près de Yoko, chef-lieu de la province du Mbam-et-Kim.

Le service du ministère a également ajouté qu'aucune victime humaine n'est à déplorer. "De plus, les lions tuent des gens accidentellement", a-t-on ajouté. Cependant, nos interlocuteurs n'ont pu déterminer s'il s'agissait d'un lion ou de plusieurs.

Ce n'est pas la première fois que les lions, que l'on trouve traditionnellement plus au nord de la réserve naturelle, se retrouvent loin de leur habitat. Ce fut le cas en mai 2019, lorsque pas moins de quatre lions ont été aperçus semant la terreur dans la province de Mbam-et Kim.

Le gouvernement a alors fait appel aux services de Hans Bauer, un expert éthiopien de la faune. Il a étudié le comportement des lions et a proposé de les suivre, de les attraper et de les ramener dans des réserves naturelles.