La rédaction de Camerounweb vient d'apprendre qu'il y a du nouveau concernant l'affaire des 5 milliards de Francs CFA qui auraient été déterrés par le fils de l'ancien Ministre de la Défense Edgar Alain Mebe Ngoo.
En effet, pour contextualiser, il faut rappeler que des rumeurs et des indiscrétions indiquaient qu'à l'annonce de la rentrée en vigueur des nouveaux billets de banque initiée par la BEAC, l'ancien ministre de la défense Edgar Alain Mebe Ngoo aurait envoyé son fils déterré plus de 5 milliards de Fcfa, mais que les services de renseignements seraient aux trousses de Mebe Junior.
Les mêmes rumeurs et indiscrétions ajoutent que tous ces 5 milliards seraient des anciens billets de banque, ceux de 2002.
Très fâché, le fils de l'ancien Ministre de la Défense Edgar Alain Mebe Ngoo porte plainte. Un plainte qu'il a délivré contre inconnu apprend-on du confrère MMI.
Milliardaire lui aussi, Jean-Pierre Amougou Belinga est déjà passé à la banque pour retirer plusieurs liasses de billets pimpants. Les nouveaux billets abondent déjà dans le domicile de l’homme d'affaires camerounais, propriétaire du groupe de presse l'Anecdote et qui possède les chaînes de Télévision Vision 4 et Télésud.