Actualités of Sunday, 9 July 2023

Source: www.camerounweb.com

Des morts à Bangangté: tous les passagers d'un véhicule meurent après un accident avec un camion

Vu des dégâts après un accident (image d'archives) Vu des dégâts après un accident (image d'archives)

Le Cameroun vient d'être frappé par un nouveau deuil. Il y a quelques heures, un véhicule en train de se rendre à Bangangté a été percuté par camion.

D'après les faits rapportés par des sources locales le véhicule, avait à son bord, 4 passagers. Tous sont morts et la voiture complètement endommagé.

Les circonstances de cet accident ne sont pas encore connues.

Selon le ministère des Transports plus de 3000 Camerounais et autres personnes se trouvant sur le territoire camerounais trouvent la mort sur les routes, pour cause d'accident de circulation, chaque année.

Ce rapport du Mintrasport indique dans les détails que 35% des décès sont imputables à l'excès de vitesse, 17% au mauvais état de la route et 10,5% à la conduite en état d'ébriété.

"Ces données sont quasi identiques à celles enregistrées en 2020, où 3275 personnes sont mortes des suites d'accidents de la circulation, malgré l'intensification des campagnes de sensibilisation et de répression", apprend-on.

La rue tue, a tué et continue de tuer, malgré les sensibilisations, et les mesures prises par les autorités pour limiter les dégâts.

Pour s'en rendre compte il faut savoir que le pays a enregistré 21049 accidents de la route, entre 2011 et 2017. Ces accidents ont coûté la vie à 7203 personnes.