Face aux récurrences des accidents de la circulation et les méconnaissances des gestes de premier secours par les conducteurs de taxi-moto, la direction des sapeurs-pompiers a décidé d'agir.
Ce jeudi, 21 septembre 2023, les mototaximen de la ville de Maroua ont suivi une formation portant sur les gestes de prompt secours, effectuée par les sapeurs-pompiers du 40e Groupement.
Un accent particulier a été mis sur la position latérale de sécurité (PLS).
Rendez-vous a été pris pour jeudi prochain dans le même site pour une autre séance.
Cette formation se place dans le cadre d'un vaste programme initié à l'endroit des conducteurs de taxi-moto. En effet dans la matinée du jeudi 14 septembre 2023 entre 09 heures - 10 heures, les mototaximen de la ville de Maroua ont également suivi une formation portant sur les gestes de prompt secours, effectuée par des personnels du 40è Groupement de Sapeurs-Pompiers.
Cette formation qui va s'étaler sur toute l'année 2023, vise à former 2.500 mototaximen de la ville de Maroua. Elle est la contribution du 40e Groupement de Sapeurs-Pompiers pour réduire les accidents de la circulation, qui constituent un sérieux problème de santé publique dans la ville de Maroua.