Actualités of Friday, 22 April 2016

Source: cameroon-info.net

Des produits impropres à la consommation sur le marché

Luc Magloire Mbarga Atangana, ministre du Commerce Luc Magloire Mbarga Atangana, ministre du Commerce

Dans un communiqué publié ce jeudi 21 avril 2016, le Ministère du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, interpelle les commerçants et les consommateurs sur l’existence sur le marché camerounais, des confiseries impropres à la consommation.

«Le GROUPE AMÉRICAIN MARS INC a ordonné le rappel de ses barres chocolatées et confiseries de marque MARS, SNICKERS, CÉLÉBRATIONS, MILKY, WAY, TWIX, DOVE, BOUNTY, SKITTLES, BALISTO et M & M’S. Les produits visés par cette mesure sont ceux dont les dates limites de consommation vont du 19 juin 2016 au 08 janvier 2017.

Le Ministre du Commerce invite par conséquent les importateurs et les distributeurs des produits concernés à bien vouloir les retirer immédiatement du marché, en même temps qu’il appelle les consommateurs à la plus grande vigilance», écrit Luc Magloire Mbarga Atangana.

L’alerte du membre du Gouvernement est muette sur les raisons pour lesquelles ces produits sont rappelés. Mais, l’on se souvient qu’au mois de février dernier, le géant américain de l’agroalimentaire avait annoncé un rappel dans une cinquantaine de pays, de certains de ses produits après la découverte «d’un petit bout de plastique rouge» dans une confiserie de marque MARS issue d’une usine néerlandaise.

La liste intégrale des pays affectés n’avait pas été divulguée. Deux mois après, il se révèle que le Cameroun y figurait. Alors, prudence et vigilance dans nos supermarchés et autres boutiques du quartier.