Actualités of Thursday, 23 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Des punaises de lit ont envahi les logements de l'université de Yaoundé I

Des punaises dans les logements de l'université de Yaoundé 1 Des punaises dans les logements de l'université de Yaoundé 1

Déjà confronté aux problèmes d'insalubrité, de manque d'eau et d'électricité, les logements de l'université de Yaoundé sont envahis depuis plusieurs mois par des punaises de lit.

Impossible de vivre et de dormir dans ces logements de l'université de Yaoundé 1. Les étudiants qui y sont installés, beaucoup n'y laissent que leurs affaires pour aller se doucher et dormir chez leurs camarades.

Un des étudiants dans cette situation a décidé de dévoiler ce qui se passe dans les logements et l'indifférence de l'Administration de l'université qui a été approchée à plusieurs reprises pour régler le problème.

"Je suis étudiant de l’université de Yaoundé 1 et je viens dénoncer comment nous souffrons au sein de l’université en particulier dans les logements universitaires. Il y’a des problèmes TRÉS récurrents dans les chambres universitaires qui perdurent déjà notamment:

1- La présence des PUNAISES (insecte carnivore qui suce le sang humain) qui sont abondant dans les chambres et qui se logent même dans les lits universitaires, dans les murs des chambres et même et laisse moi te dire que ces insectes nous rendent la difficile, nous gravement malade, au point où tu retrouves entrain de vivre dans une chambre que tu payes la location pour toute l’année, comme un esclave.

2- Nous avons l’état insalubre des bâtiments notamment les chambres, les toilettes, l’électricité qu’il y’a chez certains et qu’il n’y a pas chez les autres et qui passe le temps à griller nos appareils, l’eau même qui n’est potable.

Et laisse moi te dire plusieurs fois on s’est plaint par rapport à ces problèmes mais comme d’habitude l’administration est restée silencieuse pourtant les budget sont votés chaque année, mais nous qui sommes les acteurs principaux ne bénéficions pas de cela, et ce phénomène perdure déjà depuis plus de 5 mois. Nous souhaitons que par ta voix nos supplications soit entendu parce que je suppose qu’il y’a des administrateurs d’Etat dans le forum".