Actualités of Friday, 10 March 2017

Source: cameroon-info.net

Des responsables de RDPC arrêtés pour vol de voiture

Ces malfrats avaient au total 16 voitures de marques Toyota Corolla et Carina E Ces malfrats avaient au total 16 voitures de marques Toyota Corolla et Carina E

Le président de la sous-section du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) dans le département du Nyong et So’o et trois de ses complices ont été interpellés par les éléments de la Division Régionale de la Police Judicaire du Centre (DRPJC) ont été présentés jeudi 9 mars 2017 à la presse. Selon le quotidien Le Messager du vendredi 10 mars 2017, ces malfrats avaient au total 16 voitures de marques Toyota Corolla et Carina E., un sac de 200 kilogrammes de bijoux, un condensateur Sony Ericsson et un compresseur.


Ces quatre malfrats, spécialisés dans le vol de véhicules à Yaoundé et ses environs dépossédaient les propriétaires desdits véhicules à l’aide d’une clé broyeur pour les conduire dans la localité de Tsinga, située près de Dzeng dans le département du Nyong et So’o. En guise de mode opératoire, ils contactaient leurs complices à la Délégation Régionale des Transports afin que ces derniers leur établissent de nouvelles cartes grises pour les engins volés, pour ensuite procéder à la vente desdits véhicules.


En dehors du vol de véhicules qui était leur principale activité, Françis Dominique Bekolo et ses compères étaient également maitres de l’art du déchargement de camions à conteneur. En effet, après avoir suivi pendant quelques instant- un camion nuitamment, les malfrats attendaient sagement que celui-ci amorce une colline pour se coller au véhicule les phares éteints, pour par la suite ouvrir le conteneur à l’aide pinces Monseigneur et enfin décharger la marchandise sur la route, durant tout le trajet.


Aussi, en titre préventif, le commissaire d la DRPJC en appelle à plus de vigilance de la part des populations. «Il faut sécuriser les voitures à base de bloc de pédales, GPS, alarmes anti-braquage. Nous disons en dernier ressort à nos concitoyens de collaborer avec les forces de maintient de l’ordre pour vaincre ses bandits de grand chemin», a indiqué Raymond Aimé Evina.