• Ils ont participé à un tournoi
• C’était un tournoi pour la paix
• Une fierté pour les autorités
Un match de football s’est joué ce soir à Bamenda. Ce match comptait pour la finale du tournoi de football organisé dans le cadre de la fête de la jeunesse. Au cours de match, les combattants repentis ont récemment vaincu l’administration locale lors d’un match aux tirs au but.
Le centre de football de désarmement, de démobilisation et de réinsertion du Nord-Ouest – Les Lions de DDR, est devenue championne du tournoi Football pour la paix organisé dans le cadre des activités visant à célébrer l’édition 2022 de la Journée de la jeunesse.
La compétition a été baptisée « Tournoi de football pour la paix », et placée sous le patronage du gouverneur du Nord-Ouest, Adolph Lele Lafrique.
Le match sur le terrain de la 6ème région militaire s’est déroulé sous les yeux vigilants du secrétaire général du bureau du gouverneur qui s’est assis pour son patron.
À la fin du match de football, le coordinateur du centre, Kum Henry, a déclaré que les ex-combattants étaient équipés de compétences entrepreneuriales visant à contribuer au développement social et économique.
Pour lui, la victoire signifie que les combattants repentants sont maintenant des champions de la paix et de l’unité dans le pays.
Pour sa part, le commissaire au développement économique de l’assemblée régionale du Nord-Ouest, Gejung Awunti, a souligné que l’inspiration pour le tournoi venait du fait que l’assemblée régionale est là pour prendre soin des gens et de la région sous toutes ses facettes.
En tant que commissaire au développement économique, Gejung Awunti a déclaré qu’ils devaient assurer l’avenir des jeunes et que cela pouvait se faire par la paix.
La 56ème édition de la Journée Nationale de la Jeunesse est célébrée sur le thème « Jeunesse et Participation Volontaire aux Grands Défis du Cameroun ».