Actualités of Thursday, 19 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Des secrets de Amougou Belinga sont dehors, Jeune Afrique dévoile tout

Amougou Belinga continue de gérer ses entreprises Amougou Belinga continue de gérer ses entreprises

En prison, Jean-Pierre Amougou Belinga bénéficie d'un traitement de faveur qui lui permet de gérer ses affaires à distance malgré son incarcération pour « complicité de torture ».

Selon les informations de Jeune Afrique, il occupe une cellule individuelle spécialement aménagée à la prison centrale de Kondengui, à Yaoundé, où il reçoit ses visiteurs dans la salle des avocats tous les matins.

Son influence reste intacte, car il continue de superviser ses entreprises, notamment la chaîne de télévision Vision 4, en passant des coups de fil et en donnant des instructions à ses collaborateurs. Il parvient également à influencer la programmation des débats télévisés et à décider des invités ayant accès au plateau.

Malgré les aléas judiciaires et les contraintes carcérales, ses activités professionnelles demeurent actives, et ses entreprises continuent de fonctionner, bien qu'il ait été inculpé et que l'enquête sur son implication présumée dans un meurtre se poursuive.

Vision 4, la chaîne de télévision de Jean-Pierre Amougou Belinga, est gérée de manière à ce qu'il puisse continuer à superviser ses opérations malgré son incarcération. Depuis sa cellule à la prison centrale de Kondengui, à Yaoundé, il communique fréquemment avec Bruno Bidjang, le directeur général de Vision 4, et lui donne des instructions.

Il prend des décisions sur la programmation, les invités des débats télévisés, et il veille sur le fonctionnement global de la chaîne. Malgré les défis liés à son arrestation et à sa détention, Vision 4 continue de fonctionner et d'attirer un public, avec des audiences en hausse et une régie profitable.