Le ministre du Travail et de la Sécurité sociale se tue depuis 48 heures pour expliquer au lanceur d'alertes Boris Bertolt, qu'il n'est ni de près, ni de loin associé à un quelconque complot contre le chef de l'Etat Paul Biya.
Il avait déjà envoyé une lettre à Boris Bertolt qui l'a accusé d'être membre d'un groupe qui veut créer une insurrection à travers le bras e fer entre Samuel Eto'o et le ministère des Sports.
Dans une nouvelle publication, le cadre du RDPC interpelle encore une fois le lanceur d'alertes et affirme que ce n'est pas la première fois qu'il est accusé de préparer un coup d'Etat.
"Bonjour Monsieur Boris Bertolt, merci de m'avoir lu et de ne m'avoir pas compris, ou pire encore d'avoir refusé de comprendre! Vous promettez répondre à ce que j'ai dit après le match contre l'Angola. Je ne vous ai parlé ni de match , ni de football. Êtes-vous le Ministre/Minsep? Êtes-vous le Président de la Fecafoot? Êtes-vous la Caf ou la Fifa? Qu'avez-vous à voir avec ce match pour dénoncer les "complots pour le pouvoir" d'Owona ? Puisque vous êtes au courant des complots que je "fais" et vous insistez dessus, alors dénoncez-les. N'attendez pas d'aller voir vos alliés et commanditaires dans vos obscurs laboratoires pour inventer ce que vous avez appelé "complots pour le pouvoir" ! Monsieur Boris Bertolt, vous qui prétendez être le plus grand protecteur du Cameroun ,des Camerounais et du Président Biya, Il faut arrêter ça ! Vous voulez troubler la sérénité de ceux qui travaillent. Mais vous ne me troublerez point! Des services spécialisés et plus compétents que vous ont eu déjà l'occasion de m'accuser de coup d'état, ce disque est rayé, bien rayé! Le pouvoir au Cameroun passe par les urnes. Vous allez bientôt nous expliquer que le pape est musulman et fait semblant d'être catholique à Rome! il y en a qui vont croire à ces élucubrations! Parlez-nous des "complots pour le pouvoir" que "je fais" comme vous dites, monsieur l'expert en protection du pouvoir. L'intelligence artificielle pourrait bien vous aider. Allez-y !"