Actualités of Friday, 20 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Des soldats du BIR tabassent un policier jusqu'à évanouissement, Etoudi saisi par le DGSN

Le policier a été tabassé par des soldats du BIR Le policier a été tabassé par des soldats du BIR

Des responsables de la Délégation de la Sûreté nationale (DGSN) ont saisi la présidence de la République afin que des éléments du BIR qui ont tabassé le policier soient punis.

D'après des témoignages sur cette affaire, qui sont parvenus à la rédaction de CamerounWeb, le policier n'a rien fait de grave aux soldats du BIR, qui se sont déchaîner en nombre sur lui et le torturer pendant des heures.

Ci-dessous le témoignage d'un des collègues du policier qui a été tabassé.


"L’OP2 Mbenoun était de permanence au central, à la base 1000 et se trouvait seul. Ayant des problèmes de réseaux il s’est déplacé de son poste pour pouvoir joindre au téléphone ses collègues et a aperçu sous La tribune un regroupement de plusieurs personnes assis sur un balcon métallique.

C’est ainsi qu’il s’est rapproché de ces personnes et constater qu’il s’agit des militaires du BIR car les ayant identifiés par des rangers et autres gadgets du BIR qu’ils arboraient. L’OP2 Mbenoun va leur dire gentiment qu’il n’est pas autorisé de s’asseoir où il se trouve :« Nous sommes des militaires tu viens donner des instructions à qui ? Vous vous prenez même pour qui ?»

Les militaires (très nombreux )vont lui tomber dessus, l’enlever et le conduire entre le transport et les finances (lieux connus à Bertoua)vers le quartier Radio et le fouetter à tour de rôle chacun avec son ceinturon! Alors qu’il s’apprêtait à se défendre l’un des militaires lui a dit : « Tu tentes on t’abat ici ! »