Actualités of Thursday, 28 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Des témoins de Jéhovah du Cameroun annoncent la fin du monde dans quelques jours

Des témoins de Jéhovah du Cameroun à Nkoabang Des témoins de Jéhovah du Cameroun à Nkoabang

• Les témoins de Jéhovah du Cameroun sont inquiets

• Pour eux, la fin du monde est dans quelques jours

• Ils ont annoncé cette nouvelle aux Camerounais, à travers une petite manifestation



Les témoins de Jéhovah, une centaine environ, ont envahi hier mercredi, le quartier Nkoabang, annonçant la fin du monde dans quelques jours seulement.

D'après nos sources, ces témoins étaient armés de pancartes et ont annoncé hier soir aux passants de se repentir, car la fin du monde est proche.

"Les anciens frères en Jéhovah de l'actrice Noëlle Kenmoe sèment actuellement un embouteillage monstre au quartier Nkoabang à Yaoundé. Munis de trompettes et haut-parleurs, les hommes en chemises et cravates invitent dans les plus brefs délais les Camerounais à se repentir et à se tenir prêts pour la fin du monde qui selon eux aura lieu dans quelques jours", apprend-on d'une source.


"Ils en ont d'ailleurs profité pour demander à Noëlle Kenmoe surnommée "la tchiza nationale" de retourner à l'assemblée des témoins de Jéhovah afin de naître de nouveau", ajoute notre source.

Les témoins de Jehova comptent des milliers de fidèles au Cameroun. Ils sont très actifs et sont organisés en plus de 300 assemblées locales au Cameroun, où ils aident environ 65 000 personnes à étudier la Bible.

Le magazine "Réveillez-vous" des Témoins ont même écrit un article sur le Cameroun il y a quelques années.

"Aujourd’hui, 40 % des Camerounais se disent chrétiens, 20 % sont musulmans et les 40 % restants pratiquent des religions traditionnelles africaines. Les habitants des zones rurales du Cameroun sont particulièrement hospitaliers. Les visiteurs sont accueillis à l’intérieur de la maison, où on leur sert de l’eau et de la nourriture. Refuser l’hospitalité est considéré comme une insulte ; à l’inverse, l’accepter est un compliment…", peut-on lire dans ce magazine.