Ils sont attendus depuis plusieurs semaines pour accabler Me Harissou et les autres accusés de leurs déclarations.
Une nouvelle audience dans l’affaire de Me Abdoulaye Harissou, Aboubakary Siddiki et les journalistes Rodrigue Tongue, Baba Wamé et Félix Cyriaque Ebolé Bola, aura lieu le 18 mai prochain au Tribunal Militaire de Yaoundé (TMY).
L’audience précédente avait été renvoyée au motif de l’absence de deux commissaires de police en service à la Direction Générale de la Recherche Extérieure (DGRE).
Le journal Kalara, dans son édition du 17 mai 2016, se demande si ces deux témoins prendront enfin part au procès prévu demain. Le journal rappelle que l’audience du 15 avril dernier n’a pas fait avancer ledit procès.
«Principal souci, le commissaire du Gouvernement a déroulé au Tribunal présidé par le Colonel AbegaMbezoa épouse EkoEko, les difficultés qu’il éprouve à faire comparaître ses témoins, deux commissaires de police en service à la Direction Générale de la Recherche Extérieure (DGRE)», écrit-il.
Des colonnes du journal, on apprend que le Procureur de la République a relaté qu’un huissier de justice commis par ses services a été refoulé dans les services de Martin Mbarga Nguélé, le Délégué Général à la Sûreté Nationale (DGSN). C’était les 5 et 6 avril 2016. Celui-ci devait servir un exploit tenant lieu de convocation des Commissaires Essomba et Mbouyom devant le Tribunal Militaire.
Il faut dire que, le 18 mai prochain, le Tribunal doit en fait procéder à l’audition des témoins.