Actualités of Monday, 23 November 2015

Source: koaci.com

Des étudiants mécontents paralysent Yaoundé

Jacques Fame Ndongo, le ministre de l’Enseignement supérieur Jacques Fame Ndongo, le ministre de l’Enseignement supérieur

Les étudiants Rechercher étudiants de Yaoundé II, à Soa manifestent depuis ce matin à Yaoundé, faute de bus de transports.

« Le délégué du gouvernement a décidé que les transporteurs s’installent au quartier éleveur, pour conduire les étudiants Rechercher étudiants vers la ville universitaire de Soa. Les conducteurs de cars, ont refusé de quitter l’ancien lieu de stationnement pour le nouveau, et compte tenu de l'absence des cars, nous avons pris d'assaut la poste Centrale ce matin », déclare à KOACI, un étudiant de la faculté des Sciences juridiques et politiques (Fsjp), de l’Université de Yaoundé II.

Qui ajoute, « Jacques Fame Ndongo, le ministre de l’Enseignement supérieur (Minesup), Jean Claude Tsila, le Préfet du département du Mfoundi, conduisent les négociations sous le regard des policiers et gendarmes. Le Minesup, propose de payer le transport à l’ensemble des étudiants Rechercher étudiants ».

L’on annonce une rencontre entre le recteur, les syndicats des transporteurs et les associations d'étudiants, et les forces de l'ordre.