Actualités of Monday, 24 September 2018

Source: cameroon-info.net

Election 2018: plusieurs blessés pendant le meeting de Cabral Libii à Douala

Cabral Libii déclare que face à lui, Paul Biya ne peut gagner haut les mains Cabral Libii déclare que face à lui, Paul Biya ne peut gagner haut les mains

Succès total pour les meetings de lancement de la campagne électorale du candidat Cabral Libii en vue de l’élection présidentielle du 07 octobre 2018.
En tout point, il y a eu plus de peur que de mal ce dimanche 23 septembre 2018 au stade CICAM de Douala.

D’abord à 13h30, soit moins de deux heure avant le temps fixé pour le premier Mega meeting du candidat Cabral Libii, moins de 50 personnes étaient présentes sur l’aire de jeu du stade CICAM sous un ciel nuageux. Alors que certains partisans du leader du mouvement onze millions de citoyennes s’en inquiétaient, le stade est progressivement devenu noir de monde. Finalement, Cabral Libii a tenu son meeting sur un podium au milieu d’une foule en extase.

LIRE AUSSI: Election 2018: la région de l’Est mise à 100% sur l’expérience de Paul Biya

Et puis, le bain de foule de Cabral Libii a provoqué une bousculade. « On va dire qu’il y a eu plus de peur que de mal, parce qu’il n y a pas eu de mort d’homme. Mais j’ai une pensée pour ces personnes qui ont été blessées dans cette bousculade et qui se trouvent en ce moment dans un hôpital ici à Douala » a déploré le plus jeune des neuf candidats à l’élection présentielle du 07 octobre 2018. Il n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à l’endroit des forces de maintien de l’ordre qui ont aussi contribué au bon déroulent du meeting.

En définitive, coup d’essai, coup de maitre pour le Méga meeting de lancement de campagne électorale du candidat du parti Univers en vue.

La manifestation qui s’est déroulée dans une ambiance festive, a commencé vers 16h avec l’arrivée de Cabral Libii, en provenance d’Edea, dans le département de la Sanaga Maritime où il a lancé sous la pluie, sa campagne en fin de matinée de ce dimanche.

LIRE AUSSI: Election 2018: Charles Ndongo promet 100% de couverture médiatique aux candidats

Avant que le candidat ne prenne la parole, ses partisans ont chanté l’hymne de ralliement du Mouvement onze millions d’inscrits sur les listes électorales. « Travaillons pour un Cameroun nouveau ; une Nation dans la paix, la justice et l’unité » sont quelques paroles de ce chant de ralliement.

A l’entame de son discours, Cabral Libii a fait observer une minute de silence en mémoire des pères fondateurs du Cameroun, des martyrs nationalistes, des militaires et civils camerounais morts au front de la guerre contre Boko haram à l’Extrême-Nord et dans les autres Régions du pays en proie à l’insécurité. Ensuite, il a présenté avec les moindres détails, son projet de société pour un Cameroun nouveau. « Je suis venu vous présenter le fond même du mon projet de société qui s’articule autour du diptyque Protéger et Libérer les énergies que j’entends mettre en œuvre avec le concours de chacun d’entre vous » a indique le porte flambeau du parti Univers

« J'ai vécu une journée incroyable et incroyablement belle. De ma vie je n'ai jamais fait de meeting et pour une première j'ai été impressionnée. C'était magnifique et quand il est arrivé, mon Dieu! On dirait le Messie quand il arrivait, j'ai tellement crié, j'étais trop contente de le voir en personne. Vraiment continuons à soutenir notre candidat » a déclaré Joëlle Ella, l’une des inconditionnelles de Cabral Libii.

Les images d’une foule en extase, vont rester à jamais graver dans la mémoire du plus jeune challenger de Paul Biya, le Chef de l’Etat sortant. « Ce jour est inoubliable dans l’histoire de notre pays parce que une nouvelle page s’ouvre » a lâché celui qui est convaincu d’être le nouveau président de la République au soir du 07 octobre 2018