Actualités of Thursday, 28 March 2024

Source: Le Popoli Express

Des voleurs 'ramassés' comme des feuilles mortes de corossol

Un voleur arrêté Un voleur arrêté

De fois qu'ils jouent de malchance, les ndoss. Deux de ceux qui ont voulu opérer au cœur de la ville de Yaoundé il y a quelques semaines, se sont retrouvés au gnouf sans comprendre ce qui s'était passé.

Tellement les éléments du commissariat 4è de la ville de Yaoundé ont été si proactifs, que nos hommes du noir se sont vu ramassés comme des feuilles mortes de corossol. Ils s'apprêtaient pourtant à enjamber la clôture d'une résidence située non loin de la croix rouge à Ongola, lorsque deux mains rugueuses se sont refermées sur leurs chevilles et les ont fait atterrir au sol tels des sacs de tarots acquis par les bayam sellam de Mokolo.

Sans leur laisser une minute pour souffler et retrouver leurs esprits, ils ont été embarqués manu militaris par la flicaille en partance pour le commissariat.

C'était sans doute la première fois pour nos Ndoss en herbe se faisait prendre dès la simple intention. A leur surprise aussi la présence dans la fourgonnette de police de leur complice, par ailleurs ancien chauffeur du propriétaire de la résidence visée. Agissant en cerveau de l'opération, il avait été filé et cueilli un peu plus tôt ce matin.

C'est lors du briefing de préparation de ce braquage dans un bar à Ekounou, que ces malfrats, sous le coup de l'alcool avaient parlé à voix haute. C'est ainsi que sans le vouloir, ils ont vendu la mèche à un antigang en faction. La suite est connue.