Actualités of Wednesday, 14 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Destin foudroyé : ayant survécu à une tentative de suicide, une élève meurt finalement à Yaoundé

Elle a fini par perdre la vie Elle a fini par perdre la vie

C’est un destin foudroyé pour cette jeune élève qui vient de perdre la vie après avoir survécu déjà à une tentative de suicide. L’information suscite un émoi au sein de l’opinion.

En effet, l’information du décès de l'élève qui avait tenté de se suicider à Mbouda. « Djouda Adriana, élève en classe de 3ème au Lycée de Bamougong à Mbouda qui avait tenté de se suicider la semaine dernière est finalement morte à Yaoundé.
Après avoir consommé un produit toxique pour se suicider, elle sera retrouvé par sa grande sœur, transporté pour l'hôpital de Mbouda, puis Foumbot et Bafoussam, c'est finalement à Yaoundé quelle va rendre l'âme », souligne la source.

« À noter qu'elle avait laissé une lettre pour justifier son acte, lettre dans laquelle elle disait être maltraitée par sa famille. Ses parents étant séparés, sa mère a ordonné à un mototaximan d'aller jeter son corps emballé comme un colis sur la cour de son père. C'est en rentrant le soir que le père voulant regarder le colis retrouve le corps de sa fille emballé. Après enquête la mère et le mototaximan ayant jeté le corps dans la cour ont été interpellés », a-t-on appris.

Le taux de suicide au Cameroun est passé de 4,9 % en 2012 à 12,2 % en 2019 renseigne l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Ce sont généralement que plus d'hommes sont victimes de suicide que de femmes. De 2012 à 2022, un total de 994 femmes et 2064 hommes se seraient suicidés. Les rapports indiquent que la plupart des Camerounais par exemple se suicident en raison d'une perte d'emploi, de stress financier, d'abus, de traumatismes, de stress et de problèmes de santé mentale non traités, de problèmes familiaux et d'échecs dans la vie.