C’est un destin bafoué. Le citoyen est doué pour l’écriture, une passion qui l’anime depuis longtemps et un rêve qu’il a toujours chéri, malgré les péripéties de la vie. Finalement, ces aléas perpétuels ont eu raison de lui et il a fini par dévier de la route. L’avocat Me Christian Bomo Ntimbane est touché par l’histoire très triste de ce Camerounais qu’il relaie sur les réseaux sociaux.
Regardez ce jeune compatriote ! Il a une histoire fascinante et triste !
Il s'appelle Ousmanou Magadji, c'est un motoman en jargon camerounais un bensikineur.
Après avoir exercé ce métier à Ebolowa dans la région du Sud Cameroun, il le continue en ce moment sur un tricycle à Garoua.
La particularité de ce conducteur de motos, c'est qu'il est un écrivain prolifique avec un niveau d'études de classe 3ème.
Il est auteur de 05 livres ci- joints en capture :
- D'AMOUR ET D’OCÉANS, PLUS FORT QUE LES VAGUES publié aux éditions L'Harmattan aux frais de l'éditeur. C'est dire.
- L’IMMACULÉ NÈGRE : De la pauvreté de la pensée intellectuelle africaine à la pauvreté matérielle de l'Afrique", actuellement référencé à Sciences Po, Paris.
- LETTRE À MES COMPATRIOTES : De nos constitutions à la constitution
- Lettre à oncle Paul
- Lettre à Stéphen HAWKIN
"/>
Malgré son amour de l'écriture qu'il a appris sur le tas, notre compatriote ne jouit pas des retombées financières de ce talent surnaturel qu'il a.
Seule son travail de moto lui permet de joindre les deux bouts.
En suivant hier soir histoire sur YouTube, j'ai eu beaucoup de peine et j'ai voulu parler de lui, afin que son parcours soit suivi et connu, et surtout que ses livres d'une grande qualité, soient achetés, pour permettre à l'homme de l'art de l'ombre, de vivre de son art.