Actualités of Wednesday, 19 June 2024

Source: CFoot

Destruction de la carrière de Rony Mimb: des faits qui incriminent Eto'o et la Fécafoot

Rony Ulrich Jordan Mimb Baheng Rony Ulrich Jordan Mimb Baheng

Le 14 Juin 2023, à la demande de l’OM, la fédération camerounaise a transféré le passeport sportif du Joueur Rony Ulrich Jordan Mimb Baheng, avec la date de naissance du 22 Avril 2005, sexe: masculin, nationalité: Cameroun FIFA ID: 10YIJY1, joueur ayant une licence de la KSA depuis le 18 Mai 2022, selon la même Fécafoot.

- Alors que le processus du transfert du joueur est en cours, et que la Fécafoot a transmis son passeport et sa licence portant KSA a l’Olympique de Marseille, une curieuse demande de licence est introduite pour le même joueur, né le même jour (22 avril), mais une année plus tard (2006).

- Il faut noter que le joueur ayant déjà une licence en cours établie à son nom comme sociétaire de la KSA ne pouvait en avoir une autre a son nom. Alors, pour que la forfaiture prospère, les noms et prénoms du jeune MIMB ont été INVERSÉS dans le système et l’année de naissance modifiée. Pour quelle raison? Or tous les documents d’identifications et documents professionnels et académiques de ce jeune compatriote portent bien les informations initialement communiquées au Club Olympique de Marseille par la Fécafoot.

- Les relances répétées de l’Olympique de Marseille et de la Fédération Française de Football en vue d’obtenir le CIT du Joueur MIMB auprès de la Fécafoot, n’ont eu AUCUNE SUITE.

- Alors que le club attend la délivrance du CIT, l’instance faitière du Football Français a été plutôt notifiée de ce que la Fécafoot annulait la demande de transfert du joueur.

-En demandant son transfert pour Marseille, ce club offre à ce jeune compatriote une opportunité unique de changer sa vie, celle de sa famille et par extension, celle de sa
communauté.

Comment Olympique de Marseille peut-il faire la demande de transfert d’un joueur camerounais talentueux et la Fécafoot annule cette demande sans donner de réponse au club français qui a relancé la Fécafoot a plusieurs reprises pour trouver une résolution a ce problème créé à l’origine par la Fécafoot elle-même?

Comment peut-on prétendre travailler au développement du football camerounais si au lieu de favoriser l’éclosion des talents Camerounais on les empêche de réussir?

Comment peut-on redonner au football camerounais toute sa grandeur sans les footballeurs?