• Le père de Cabral Libii est mort
• Plusieurs personnalités ont souhaité leur condoléances au député
• Wilfried Ekanga souhaite également ses condoléances à l'homme politique
Dans une publication sur sa page, le conseiller de Maurice Kamto a exprimé ses compassions au député qui a perdu son père ce weekend.
"Mes condoléances les plus attristées à l'endroit de Mr. Cabral Libii suite au décès de son géniteur, que j'apprends à l'instant. Après la politique, après les partis, après les opinions, après les convergences, après les discordances, après les accords et les sentiers distincts, il y a les hommes, et il y a la vie. Et il y a la fin de la vie, qui au final, nous rappelle à tous chaque jour, que nous ne sommes que peu de choses", écrit Wilfried Ekanga il y a quelques heures.
"En attendant que vienne mon tour, je souhaite de tout cœur que la terre de nos ancêtres lui soit légère. Et que Mr. Libii retrouve à l'avenir, après cette phase certainement très ardue et difficile, d'autres occasions de rire", ajoute le conseiller du président du MRC.
Cabral Libii 'sauvagement molesté' par Barlev Sismondi Bidjocka
La guerre d'opinions ou d'idées ou encore le débat politique peut amener parfois des critiques à s'impliquer au point de ne plus faire la différence entre l'aspect personnel d'une chose ainsi que le côté professionnel. C'est parfois aussi très compliqué d'arriver à détacher la personne politique de la personne tout simplement.
Cette petite introduction concerne bel et bien le député Cabral Libii qui vient de perdre son père Paul Ngue Ngue dit "Mollah" ou encore "Monsieur le Directeur". Dans ces moments de deuil profond, un détracteur s'est acharné sur le député sans aucune retenue, sans avoir édulcoré ses mots au préalable. Limite l'on pourrait croire qu'il n'a aucune empathie.
Sur sa page Facebook, Cabral Libii a partagé des captures de posts Facebook sur lesquels un journaliste dénommé Barlev Sismondi Bidjocka s'est violemment attaqué au décès de Paul Ngue Ngue et pour le fait qu'il ait mis au monde "une telle calamité" désignant anisi le député et Leader du PCRN. Barlev Sismondi Bidjocka ajoute des mots forts interpellant le défunt sur le fait qu'il n'ait pas porté de contraceptif pour éviter de mettre au monde le député Cabral Libii.
Ce n'est pas la première fois que le Journaliste Barlev Sismondi Bidjocka fait du rentre-dedans au député. Tous les deux, et Cabral Libii et le journaliste Barlev Sismondi Bidjocka ont un antécédant.
Cabral Libii, député à l’assemblée nationale du Cameroun avait accusé Sismondi Barlev Bidjocka de diffamation après un éditorial de ce dernier l’accusant d’avoir participé au détournement des fonds Covid. Si depuis Sismondi Barlev Bidjocka a fait son mea culpa et écopé d’une sanction du CNC, l’affaire ne semble pas être en voie de le calmer.