Actualités of Sunday, 15 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Deuil au RDPC de Paul Biya : du beau monde aux obsèques de Brigitte Mebande

Lors de l'enterrement Lors de l'enterrement

Le 27 novembre 2022 dernier, la députée Brigitte Mebande, épouse Abdoul Bagui tirait sa révérence. Elle a été conduite dans sa dernière demeure ce dimanche. Il y avait du beau monde.

« La femme politique du RDPC dans le département du Haut-Nyong a été dignement conduite à sa dernière demeure ce jour en présence d'importants parterres de personnalités et de dignitaires de la République.Présences remarquées des membres du gouvernement originaires de l'Est, du Gouverneur de la région de l'Est,du président du conseil régional de l'Est, des parlementaires,des maires et autres. Pour les obsèques de l'Hon MEBAND Brigitte, le Secrétariat général du comité central du RDPC était représenté Michel-Ange Angouing tandis que le président de l'Assemblée nationale a dépêché l'Hon Nkodo Dang Roger pour le représenter », indique l’Actualité de l’Est.

Très connue dans le milieu footballistique camerounais, l’élue du peuple fut vice-présidente de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) sous Iya Mohamed. Ancienne présidente d'Union sportive d'Abong-bang, elle fut candidate malheureuse au poste de président de la Fecafoot en 2015. Militante du parti au pouvoir RDPC, Brigitte Mebande, fut exploitante forestière et membre de la commission des affaires étrangères de l’Assemblé nationale.

En 2014, elle fut nommée membre du conseil supérieur de la magistrature par le président de la République Paul Biya.