Actualités of Tuesday, 20 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Deux ambaboys frappés à mort, un en fuite: bilan d'une opération de l'armée ce jour à Njinikom

Des armes et chargeurs ont été récupérés après l'attaque Des armes et chargeurs ont été récupérés après l'attaque

Des éléments de la Brigade de Njinikom ont mené une opération coup de point dans leur zone territoriale ce mardi 20 décembre, où sévissent plusieurs groupes de combattants séparatistes.

Pendant qu'ils se livraient à plusieurs actes "terroristes" sur des populations et forces de l'ordre, des combattants séparatistes sont tombés dans une embuscade des éléments de la brigade de Njinikom.

Après plusieurs minutes de combat, deux séparatistes ont été neutralisés, d'après des informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb.

L'on apprend de notre source qu'un combattant blessé a pris la fuite.

"01 AK47 01 M21 et 01 pistolet artisanal, des chargeurs récupérés et divers gris-gris ont été trouvés dans la petite base des combattants sécessionnistes", nous apprend notre source également.

Le président camerounais Paul Biya a décidé il y a quelques mois de déployer des forces spéciales camerounaises pour combattre les sécessionnistes dans le Nord-Ouest et Sud-Ouest anglophones du pays.

Dans une correspondance datée du 29 août, le secrétaire général de la présidence camerounaise, informe le ministre de la Défense que le président Biya « a marqué son très haut accord pour le déploiement d’un détachement des forces spéciales dans les théâtres des opérations des deuxième et cinquième régions militaires interarmées », situées respectivement dans le Sud-Ouest et Nord-Ouest du pays.

Cet accord du président Biya, fait suite à la demande du ministre de la Défense plaidant pour un engagement des forces spéciales dans la deuxième et la cinquième régions militaires interarmées où l’armée mène un combat depuis des années contre des groupes armés du mouvement séparatiste anglophone.