Alors qu'il devrait partir à la retraite dans quelques semaines, le colonel Emile Bamkoui, vient de voir son mandat prolongé de quelques années à la tête de la Sécurité Militaire (SEMIL).
Après avoir échangé avec le chef de l'Etat, il ressort que le patron de la SEMIL va encore continuer de diriger cette importante institution jusqu'en 2025, année de la prochaine élection présidentielle au Cameroun.
"Cet officier supérieur prenait sa retraite dès le mois d'avril prochain. Mais selon les sources, le Colonel BAMKOUI a obtenu une prolongation d'activité de 2ans encore, jusqu'en 2025. Cet officier supérieur de la gendarmerie est une terreur pour les malfrats et autres criminels. Il a lutté avec grand succès contre le grand banditisme dans certaines grandes métropoles du Cameroun à l'instar Douala", apprend la rédaction de CamerounWeb.
Le patron du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) Paul Biya a reçu les meilleurs vœux des membres du gouvernement, directeurs de sociétés, cadres de l’armée comme Emile Bamkoui, etc.
Le journaliste Michel Biem Tong n’apprécie pas particulièrement la tronche de Bamkoui qu’il catalogue depuis un moment comme un assassin récidiviste.
Dans une autre publication sur sa page Facebook faite dans la nuit du samedi le 07 au dimanche le 08 janvier 2023, Michel a encore tiré sur le Camerounais, et de quelle manière !
« Le braqueur et criminel Bamkoui Emile, commandant de la division de la sécurité militaire, est allé saluer son dictateur de patron Paul Biya pour lui souhaiter une bonne et heureuse année 2023 », écrit-il avec une photo des deux (02) hommes en complément.
Michel Biem Tong ajoute que de « ses mains tachées de sang, du sang de Florence Ayafor, de Comfort Tumasang et du journaliste Samuel Wazizi que ce voyou a assassiné, Bamkoui Emile est également allé dire à son chef "au revoir et merci pour tout". La retraite c’est pour avril 2023 ».
Bamkoui Emile s’est solidement assis dans la sphère militaro-politique du Cameroun depuis des années maintenant. Il est considéré comme l’un des hommes forts de Paul Biya, capable de répondre présent à tout moment et de faire le plus souvent le sale boulot.