Un accident de la circulation est survenu ce mercredi 23 décembre 2015 au lieu-dit Sikoum, sur l’axe Douala-Edéa. Selon la radio nationale, la CRTV, qui en fait échos dans son journal parlé de 13 heures, «des sources du peloton routier motorisé de la gendarmerie d’Edéa, c’est au lieu-dit Sikoum, précisément au nouveau péage, ce mercredi vers 8 heures, que le drame est survenu».
Un véhicule Toyota Picnic immatriculé sous le châssis 014023, spécialisé dans le transport en commun, et desservant la ligne Douala-Edéa, est parti de Douala avec à son bord 8 passagers. «Le conducteur a perdu le contrôle en voulant esquiver un riverain qui traversait la route», apprend-on. Le véhicule a fait plusieurs tonneaux laissant deux morts sur le carreau: le piéton, un certain Bilong Noé, et un occupant du véhicule, le nommé Hobga Henry Emmanuel, conseiller municipal de la Commune de Dibang.
L’accident a également fait 7 blessés parmi lesquels 5 dames dont une dans un état critique. Toutes les victimes sont actuellement sous soins intensifs à l’hôpital régional annexe d’Edéa, informe la CRTV. D’après les premiers éléments d’enquête de la gendarmerie, la cause principale de cet accident est l’excès de vitesse.