La secte terroriste nigériane Boko Haram qui multiplie des attaques au Cameroun depuis quelque temps, a réussi à enlever deux policiers en poste au commissariat de police de Dabanga dans la région de l’Extrême-nord, a appris APA jeudi, de sources concordantes.
Bien qu'aucune revendication n'ait été faite, tout laisse croire que l'enlèvement de ces policiers est un acte de Boko Haram d'autant que leur voiture a été retrouvée incendiée non loin du commissariat.
Parmi les policiers enlevés, figure le commissaire spécial de Dabanga, Ousmaila Sabou et l'un de ses collègues surpris par une incursion des terroristes.
D'après les sources sécuritaires, les deux policiers ont été emmenés au Nigeria, où l'on est sans nouvelle d'eux.
Au cours de cette incursion, d'autres objets auraient été emportés par des assaillants qui ont pris fuite et retraversés la frontière avant l'arrivée des éléments du Bataillon d'intervention rapide (BIR).
Toutefois, aucune perte en vie humaine n'a été enregistrée, malgré l'assaut des assaillants dans les habitations environnantes.
Depuis quelque temps, la secte terroriste Boko Haram qui a fait parler d'elle à travers des attaques suicides a multiplié des incursions en territoire camerounais bien que militairement, sa capacité de nuisance a été réduite.